Mes inspirations

Sophie Rabhi-Bouquet, Catherine D-Kremer, Olivier Maurel, Catherine Gueguen, Yves Bonnardel, M-A Cotton, A. Stern, Thomas d'Ansembourg...

Ces personnes m'ont formées, nourries, interpellées, dérangées, et je leur suis infiniment reconnaissante car ces prises de conscience et ce cheminement parfois inconfortables m'ont permis de me rapprocher chaque jour de la mère, la femme et la citoyenne que j'aime être. Ils sont souvent cités voire interviewés dans le magazine PEPS, quand ce ne sont pas eux qui écrivent : achetez-le ;)

L'éveil de votre enfant, de Chantal de Truchis Leneveu

C'est le premier livre que j'ai acheté sur la parentalité, car les échanges de mamans sur la motricité libre qu'elles offraient à leur bébé m'avaient vraiment étonnés et attisés ma curiosité... mes premiers pas dans la bienveillance « théorisée » commençaient, car je dévorais ce livre, et le trouvais vraiment captivant car d'une telle logique défiant ce que j'avais presque toujours vu et entendu... si ce n'est pour l'accueil des pleurs, je trouve que cet ouvrage est encore d'une actualité et d'un intérêt énormes dans votre rencontre avec votre nourrisson. 

Isabelle Padovani, ou la communion entre cnv et spiritualité

Ses vidéos me mettent toujours de bonne humeur, et m'apaisent en même temps... de la douceur, de la tendresse, et d'une justesse à chaque fois incroyables, que l'on soit ou non croyant, athée, agnostique, adepte de la cnv ou pas, la digne héritière de Marshall Rosenberg nous offre toujours un regard bienfaisant sur nos vies. À savourer sans modération. 

Mes collaborations

Pour une éducation bien-Veillante

Je suis intervenante dans cette belle association, et j'ai le projet de vous faire découvrir un magnifique document sur l'accompagnement positif des enfants... bientôt en novembre :)

Ludolyme

Tous les premiers samedis du mois, j'animerai un café de "parentage inspirant", pour tous les parents et grands-parents, pendant que les enfants joueront à côté de nous !

Jimdo

You can do it, too! Sign up for free now at https://jimdo.fr/