À propos


Je suis devenue maman en 2011, et une nouvelle vie a pris forme, pleine de joies, mais aussi de doutes et de remises en questions. 

En 2014, j'ai eu la chance de pouvoir faire une pause dans ma profession (enseignante), et certaines rencontres et stages (avec Sophie Rabhi) m'ont permis de sauter le pas et de me former avec Catherine Dumonteil Kremer (PEPS magazine), pendant plus de 2 ans. 

Entre temps, nous avons eu un autre enfant, nous sommes partis sur les routes en camping-car, et nous voici maintenant au Pays Basque, en 2018, enthousiastes en pensant aux familles avec qui nous allons partager tant de belles choses! 
En 2018, je repars en stage à Gap pour devenir formatrice et pouvoir proposer des ateliers à tous les professionnels : enseignants, mon ancien métier, mais aussi tous les pros de la petite enfance. 


Mi hija mayor nació en 2011, y con su nacimiento como persona, nací yo como madre... ¡ qué labor más inmensa a veces !

En 2014, tuve la oportunidad de perdir una excedencia como docente, y la vida hizo que encontrara personas maravillosas en mi camino, que me permitieron llegar a ser asesora de padres, hacia una crianza respetuosa, con apego, para construir la paz interior y exterior que queremos compartir a nuestro alrededor.

Ahora, somos 4, acabamos de llegar al maravillos País Vasco, y os esperamos para aprender, crecer, todos juntos, a nuestro ritmo...;)
Puedo proponer talleres y entrevistas por Skype en castellano.

Agenda - Projets ...

JNVE autour du 30 Avril

C'est un ou plusieurs jours pour sensibiliser le plus de monde possible sur le sujet de la non violence sur les enfants. Pour cette occasion, je pourrai organiser des ateliers, rencontres, projections, moments de partage tout en informant sur ce que sont les violences ordinaires (VEO) et comment faire autrement. 


JNVE 2018 : le 30 avril, sur Bayonne et plus tard sur Urrugne, plus d'infos prochainement...

(si vous voulez, vous pouvez m'envoyer votre mail et je vous ferai passer les dates et lieux par liste de diffusion)


forum des assos d'Hendaye

le 8 septembre, je répondrai à toutes vos questions et vous pourrez feuilleter des magazine spécialisés sur la parentalité. Venez au stand de la Ludothèque d'Hendaye et vous repartirez avec un kit de survie spécial Colère :)


Jour international du droit des enfants autour du 20 Novembre

Projection d'un film et discussion avec les associations locales autour de l'accompagnement positif des enfants. Plus d'infos dans quelques semaines, patience ;)




Ateliers, rencontres...

Entretiens individuels

Vous n'aimez pas prendre la parole en public, les groupes vous intimident, pas de soucis ! Je propose des entretiens individuels, possible aussi par Skype, nous verrons ensemble le nombre de sessions selon vos besoins (entre 5 et 10 environ). 


1 personne : 55 euros

Tarif de couple : 70 euros


Propongo consultas individuales, en su casa ( Guipuzcoa – Bidasoa ) o por Skype, de 1h30 como mucho, para guiaros con ejercicios prácticos, creativos, y mucha escucha y apoyo, sobre el camino de la confianza, del amor, del respeto, entre vuestros hijos y vosotros. Contactadme para ver las tarifas. 

Cycle d'ateliers

Je propose des ateliers ponctuels, ou des cycles (Vivre et Grandir Ensemble, de Catherine Dumonteil Kremer) sur 4 mois maximum. 

Sujets des ateliers : le soutien entre pairs, les besoins (le sommeil, les pleurs, la nourriture...), la pose de limites, les apprentissages, jouer en famille, etc. 

Este ciclo de 8 talleres todavía no existe en castellano, pero estoy en ello para poder proponerlo. Si te interesa, mándame un email.

Peps Cafés (ou ateliers)

Rencontre libre entre parents, enfants admis, nous discutons autour du dernier magazine PEPS ou d'un sujet concret et d'une bonne boisson pendant que les petits peuvent jouer sous la surveillance d'un adulte. Si vous pouvez nous recevoir chez vous, contactez-moi!

Los « cafés de parents » son encuentros libres, donde podéis venir con los niños, hablamos de un tema en concreto, o no (las rabietas, las pantallas, la lactancia, etc.), y donde el hilo director es compartir experiencias y herramientas positivas, siempre desde el respeto del niño y del adulto, en un ambiente seguro y acogedor. Si sabes de un lugar donde este tipo de reunión puede tener lugar, ¡ hazmelo saber ! 

Ateliers thématiques

Fonctionnement

Un atelier a lieu à partir de 4 personnes adultes pré-inscrites (par mail ou sms), et souvent un maximum de 10-12 personnes. Si vous êtes intéressés par un thème en particulier, envoyez-moi un message avec vos disponibilités, et je vous rajouterai à ma liste de mails pour vous proposer la date et le lieu de la rencontre. 

Possibilité de tarifs de groupe-couple, d'offres de lancement

Prix de base pour un atelier de 2-3h : 30 euros par personne.

La fratrie : Quel défi relationnel ! 

Durée : 2 ateliers d'environ 2h (le 2è est facultatif) 

Min. 4-5 personnes, max. 10.


Objectifs : partager ses peurs et doutes sur l'arrivée d'un 2è (3è...) enfant, prendre conscience de sa propre situation en tant que frère ou soeur, se mettre en empathie avec son aîné, son cadet, vivre de manière plus sereine les conflits, etc.


Outils : exercices d'écoute active, création de cartes mentales, invention de scenarii, découverte du focusing (travail sur son ressenti corporel), jeux de rôles et théâtre forum (pour le 2è atelier d'approfondissement facultatif).


Vous repartirez de(s) atelier(s) avec des documents qui vous donneront des pistes concrètes pour créer une ambiance plus chaleureuse et vivante au sein de votre foyer. 

Vous pourrez également vous procurer le livre de poche de Catherine Dumonteil Kremer : lien fnac


1º Dates prévues : Samedi 12 et Dimanche 13 Mai ( 10h30-12h30 environ)

                           ou Mardi 22 et Dimanche 27 ( mardi 18h-20h, dimanche matin)

                           ou Mardi 29 et Dimanche 3 Juin (mardi soir, dimanche matin)


Tarif offre de lancement : 20 euros par adulte, 35 pour un couple / 65 euros pour le cycle complet pour 2 pers. (au lieu de 80 euros )

Autres sujets possibles d'ateliers ...

Les pleurs, comment les accueillir ? 

Je ne sais pas quoi faire de ma colère 

Les écrans, doit-on en avoir si peur ? 

Le moment des repas, convivialité ou enfer ? 

Le sommeil : être parent la nuit aussi 

l 'IEF, est-ce pour moi ? 

etc. 

PEPS Rencontres (P.Atlantiques, 64)

Vendredi 30 Mars, 18h

La 2* rencontre du mois aura lieu au  Lokal d'Urrugne, vous pourrez boire un verre sur place, des jouets seront disponibles pour vos enfants, ainsi que les magazines (location ou achat) de ce mois, ou les anciens selon mon stock. Pour suivre l'agenda des rencontres, suivez ma page facebook ou envoyez-moi votre mail pour que je vous rajoute sur ma liste d'envoi!

Mardi 15 Mai, 18h

Hendaye, le sujet sera la colère : celle des hommes, des femmes, des enfants : qu'en fait-on ???

Généralement, le PEPS café du Pôle 64 d'Hendaye a lieu tous les 2è mardis du mois, à partir de 18h, pour plus d'info, regardez les évènements de facebook ;) 

Participation libre (minimum 1 euro pour les non-adhérents de l'association)


Samedi 15 septembre, 14h

Hendaye, à la ludothèque du centre-ville, avec le dernier numéro sur les caprices (et toujours en vente, les anciens numéros sur les pleurs, le sommeil, etc.) 

Participation : 2 euros (4 euros pour les non-adhérents de l'association) boisson offerte. 


Ateliers 2018-2019

Printemps - Été / Hendaye - Urrugne

L'arrivée du 2º enfant, le sommeil, la pose de limites, les besoins dans la famille... 

Autant de sujets importants que je peux traiter avec vous sur des ateliers qui vont d'1 jusque 4 modules (formule week-end) : informez-vous des tarifs et inscrivez-vous, l'atelier se confirme à partir de 4 parents (ou 3 couples). 

Vous aviez des bonnes résolutions, fin août, vous ?

La rentrée, c’est un peu comme le jour de l’an, on est plein de projets : on va améliorer l’écoute avec notre conjoint, on va plus respecter nos besoins de couple, on va gérer les crises de nos enfants, tout en leur posant des limites structurantes...

et puis Septembre nous avale, le soleil se cache, et on se surprend à attendre les congés de la Toussaint pour souffler un peu… on est fatigués.

Dans une autre vie, j’étais prof, alors autant vous dire que la rentrée, je connais… je pensais chaque année que j’allais être mieux organisée, moins exigeante avec mes élèves, plus imperméable à la mauvaise humeur de mes confrères, plus efficace dans ma répartition « temps de famille-temps de boulot »… 

7 ans après, 2 naissances, 1 stage avec Sophie Rabhi-Bouquet, 1 formation avec Catherine Dumonteil-Kremer, 1 démission, et 1 déscolarisation, je vis depuis 3 ou 4 ans des rentrées sereines et enthousiastes, parce que j’ai réussi à poser dans ma vie de vrais choix en conscience, qui me responsabilisent et me rendent actrice de ma vie. 

Je vous propose une stratégie pour vous rapprocher de cette exploration au coeur de vous-même, pour être plus en paix avec vos décisions, pour trouver des outils qui vous aideront à accueillir les émotions inconfortables, une tribu avec laquelle vous vous sentirez écouté(e) sans jugement et en toute confidentialité, pour booster votre optimisme et votre confiance en vous, afin de créer vos propres solutions respectueuses en tant que parent : le fameux cycle VGE.

Alors dormir tard le dimanche matin, c’est dépassé n’est-ce-pas ?

Donc allez déposer avec le sourire vos chérubins chez (au choix) mamie, tonton, nounou, abandonnez sans remords votre charge mentale… 

et rejoignez-nous dès le 7 octobre à 10h tapantes (l’atelier dure 3 heures!) au Lokal de Socoa, même tarif que le cycle qui débute en septembre… (ça nous amènera jusqu'au 27 janvier, avec les jours qui rallongent, youpi).

Atelier découverte ponctuel : dimanche 9 septembre, à 10h30 (5 euros remboursés à l'inscription au cycle). durée : 1h30


Tarif de couple, engagement essentiel sur les 4 mois. 

Prix du cycle : 280 euros. 

Jimdo

You can do it, too! Sign up for free now at https://jimdo.fr/